01 85 53 78 99

Service isolation/doublage/faux plafond

Économie et respect de l’environnement

Protégez votre maison et diminuez votre empreinte carbone en isolant votre maison afin de préserver ses occupants des modifications de température et des bruits environnants.

Ceci est possible avec nos professionnels.

Demandez une isolation, un doublage ou la pose d’un faux plafond qui est nécessaire afin de protéger les occupants de votre maison des variations thermiques, mais aussi lorsque les bruits externes deviennent insupportables

Faire une isolation

Vous pouvez soit faire une isolation thermique soit faire une isolation phonique :

L’isolation thermique : a comme objectif d’améliorer le confort général des occupants d’une maison en passant par le renforcement des murs et des combles. Nous proposons des matériaux comme la laine de roche, le polystyrène expansé ou de la mousse. Demandez un diagnostic auprès de nos professionnels pour adopter la solution adaptée à votre support.

L’isolation phonique : trois raisons poussent généralement une personne à isoler phonétiquement votre maison :

  • Des bruits d’origines aériennes
  • Des bruits d’impact ou de solidité : bruits de pas, claquement de porte, etc.
  • Des bruits d’équipements : ensemble de bruits transmis par l’air et par les vibrations

Pour remédier à ces bruits, nous pouvons renforcer l’isolation acoustique des murs, des plafonds et du sol. Demandez un diagnostic à nos professionnels compétents pour réduire au maximum les bruits dans votre maison.

Faire un doublage

Le doublage des murs contribue également à l’amélioration de votre quotidien. Profitez d’un confort thermique, acoustique et d’une économie d’énergie en évitant les déperditions thermiques dans votre logement. Nous proposons deux méthodes de doublage par l’intérieur :

  • Doublage collé
  • Contre-cloison ou cloison

Avant de procéder à un doublage de mur, pensez à réaliser un bilan énergétique.

Faire un faux plafond

Avec un faux plafond, vous pouvez optimiser l’isolation d’une pièce de votre logement, en plus de jouer avec les volumes, votre système de chauffage pourra plus facilement chauffer la pièce. Aussi, avec un faux plafond, vous pourrez remédier aux irrégularités et cacher les défauts d’une pièce, et cacher des fils électriques disgracieux. Nous proposons deux types de plafonds :

  • Les faux plafonds suspendus : suspendus au plafond à l’aide de suspente en métal et de rails.
  • Les faux plafonds tendus : construits avec une toile thermoplastique (PVC).